Gourmandiz est une marque de pâte à tartiner artisanale faite à Biarritz. L’objectif de son créateur est de proposer des produits à la fois sains et gourmands dont on ne peut se passer. L’esprit de l’entreprise repose sur une image friendly, gourmande et fun en créant une réelle communauté autour de la santé, du bien-être et de l’acceptation de soi et de son corps. Il veut absolument que sa communauté comprenne qu’il n’y a pas besoin de se priver pour se sentir bien dans son corps et être heureux.
Pour personnifier la marque dans son univers friendly, gourmand et fun, j’ai imaginé et donné vie à une mascotte en forme de tartine, pour rapprocher les clients de la marque et leur permettre de s’identifier à celle-ci.
Pour jouer sur la convivialité, le côté famille et créer une communauté, l’ensemble du logo devait représenter ces valeurs. Une typographie plutôt ronde a été choisie et personnalisée, pour une image décontractée, bienveillante et accueillante, avec une forme de mouvement dans les lettres et le « G » croqué, qui rappelle la gourmandise de croquer dans une tartine.