🦋 Prochaines disponibilités - mars 2025
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Ça y est, tu as ton identité visuelle qui reflète parfaitement la personnalité de ton entreprise : tu es sur la bonne voie pour diffuser une image de marque cohérente et impactante qui te fera gagner en visibilité. Mais comment faire ? Quelles sont les actions à mettre en place pour te faire connaître auprès de ta cible ? Je t’explique tout dans cet article !
Tu as sûrement déjà préalablement défini ton ADN en réalisant le travail de ton identité visuelle. Cible, valeurs, vision, mission, promesse… Garde bien ces informations en tête, elles constituent une bonne partie de la base de ta stratégie.
Mon plus grand conseil que je ne cesserai de répéter est : détaille un maximum ta cible.
Où travaille-t-elle ? Que fait-elle pendant sa pause du midi ? Quelle est sa routine du matin ? Celle du soir ? Que fait-elle de son temps libre ? Quelles sont ses passions ?
Tu dois apporter tellement de précisions sur ton persona que tu dois avoir l’impression que cette personne existe vraiment et que c’est ta meilleure amie
Outre sa vie privée, détaille ses habitudes de consommation, son parcours d’achat et surtout ses problématiques.
De ce fait, tu la garderas plus facilement en tête lorsque tu établiras tes actions com’.
Au plus tu détailles ta cible, au plus tu pourras te rendre visible auprès d’elle. Pourquoi ? Car c’est comme ça que tu sauras où elle se trouve afin d’y établir ta présence (si les lieux qu’elle fréquente sont pertinents pour tes objectifs et ton image de marque).
En complément, il est important que tu définisses le message que tu souhaites faire passer (en accord avec ce que tu proposes (produits, services…) et ton identité).
Comme tu peux le voir, deux activités “similaires” peuvent diffuser un message différent. Tout dépend du positionnement que tu souhaites avoir et de ton identité profonde.
Prends le temps d’établir ton message. Il doit être cohérent avec ton image pour éviter toute confusion et ainsi marquer l’esprit de ta cible pour qu’elle te reconnaisse et adhère à ton entreprise.
Une fois que tu as la base de ta stratégie, tu sais tout naturellement vers quel axe de communication te tourner.
Reprends maintenant ta cible et liste tous les endroits où elle se trouve : Instagram, salle de sport, cinéma, télévision, Tiktok… Ensuite, sélectionne les lieux qui sont en cohérence avec ton positionnement et qui te permettront d’atteindre tes objectifs.
Ensuite, retravaille-les de façon à ce qu’elles répondent à tous tes besoins. Par tous tes besoins, j’entends tes propres besoins en termes d’objectifs, de visibilité et d’image de marque, mais aussi ceux de ta cible. Si tu ne réponds pas à son besoin, elle ne te verra pas comme la solution à sa problématique et ne te laissera pas rentrer dans son quotidien et donc, ne deviendra pas ta clientèle.
Maintenant que tu as ton plan de communication, tu te dois d’être organisé.e pour rentabiliser ton temps (car oui, toute cette mise en place doit trouver sa place dans ton emploi du temps, c’est une sacrée charge de travail) :
Avoir une identité visuelle est important, mais tu ne l’optimiseras pas à 100% si tu ne prévois pas de stratégie de communication derrière. Ne t’éparpille pas dans ta communication, reste fidèle à ton entreprise et garde toujours en tête les besoins et envies de ta cible. C’est de cette manière-là que tu seras visible auprès d’elle !
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